dimanche 21 février 2010

Parlez vous Google

Quand vous tapez une première lettre dans votre consultation de Google, le site vous suggère aussitôt quelques propositions toutes prêtes, suivant un algorithme secret qui tient compte de la fréquence de la consultation des sites, de vos habitudes sur Google et des mots achetés dans l’espace publicitaire de Google. Avec ce mix savant, voyons ce que nous propose Google : Avec A, vous voilà d’abord à l’ANPE, chez Allociné et chez Allostreaming. B vous mène chez le Boulanger, à Bon Coin et à But. C’est évidemment Cdiscount que vous trouverez à C avec la Caisse d’Epargne et la CAF. A D, c’est la musique gratuite de Deezer suivi de l’attendu Dailymotion et de Darty. Vous ne serez donc pas surpris de trouver Ebay et Eurosport à E, Facebook, Fnac et Free à F. Pour G, la firme plaide pour elle-même avec Gmail, Google map et Google earth. Et ainsi de suite, faites l’essai vous-même.
En conclusion, ce qui est le plus important dans l’activité de Google, c’est la mise en relation avec des sites de transaction et des annonceurs puissants, institutions ou marques comme pour I, où coexistent Ikea, Itunes et impôts.gouv.fr !

2 commentaires:

DUBUC DAMIEN a dit…

Bonjour,

Je suis journaliste au Parisien économie et je souhaiterais vous poser quelques questions - un commentaire sur votre blog est peut-être un peu déplacé comme moyen de vous contacter, mais c'est e plus rapide que j'ai trouvé un samedi après-midi.
Je prépare un petit dossier sur l'héritage de mai 68 dans l'économie et l'entreprise. Votre parcours, votre métier d'historien et les personnes avec qui vous avez travaillé m'inclinent à penser que vous pourriez être l'interlocuteur que je cherche. Vous pouvez me joindre par mail ou téléphone pour plus de précisions.

Cordialement
Damien Dubuc
damianindia2002@yahoo.fr
06 64 36 17 72

Anonyme a dit…

Cher Antoine

d'après un ami paysagiste, contacter pour noyer des installations informatique internet dans la verdure, cette recherche bouffe une énergie dingue.
Cette industrie fait le pari d'une électricité abondante et pas chère,ce qui ne lui laisse pas le choix d'aimer ou pas ces grosses boites et chers gouvernements…
mpn